Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
21 octobre 2009

Confiture de baies d'églantier

Il y a une semaine, j'ai cueilli les dernières baies d'églantier.100_3455
Pierre en a profité pour tailler les églantiers,100_3532maintenant, on aperçoit le potager quand on est dans la cuisine.100_3535
Pour réaliser cette confiture, j'ai dans un premier temps mis les baies dans une cocotte et j'ai verser 2 bouteilles de vin blanc, j'ai laissé macéré le tout pendant 7 jours dans ma cave. J'ai remué un peu chaque jour.
Ce matin, j'ai mis ma cocotte sur le feu pendant plus d'une heure.100_3602
Pour écraser les fruits, je les ai transférer dans une passoire et à l'aide de mon presse-purée, je les ai réduit en purée.100_3603
J'ai ensuite filtré à l'aise d'une passoire plus fine pour retenir les pépins.100_3604

Après avoir pesé le liquide obtenu, je l'ai remis dans la cocotte avec le même poids en sucre et un sachet de 2 grs d'agar-agar.

100_3605

Quand le mélange a commencé à bouillir et à faire de l'écume, j'ai ajouté une noisette de beurre, l'écume a presque disparu. J'ai alors versé la préparation dans les pots.
Je n'ai pas utilisé ma bassine à confiture en cuivre, j'avais trop peu de liquide.

Publicité
Commentaires
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 361
Publicité