Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
24 janvier 2010

Cassolette de St Jacques

Déposer 12 coquilles St Jacques dans 1/2 l de lait et porter à ébullition.
Pendant ce temps décortiquer de petites crevettes grises.
Nettoyer et couper les pieds de petits champignons de Paris.
Couper les champignons en très fines lamelles et les faire revenir dans un peu de beurre.
A l'aide d'un écumoir, retirer les coquilles St Jacques du lait et réserver.
Délayer 3 cuillers de maïzena dans un peu de lait froid et ajouter ce mélange au lait bouillant qui a servi à la cuisson des coquilles St Jacques.
Ajouter à cette sauce les crevettes grises et les champignons.
Saler, poivrer et ajouter un peu de noix de muscade râpée.

Déposer 3 coquilles St Jacques dans chaque récipients allant au four et verser la sauce.100_4309

Saupoudrer de chapelure.
Mettre au four 15 mn température 200°.100_4322

Publicité
Commentaires
A
Réponse à "audomaroise", quand je ne les oublie pas je les enlève dés le début de l'ébullition .
Répondre
A
Lorsque le lait bout, faut-il enlever les coquilles tout de suite ou laisser une minute? Si elles cuisent de nouveau 15mn au four n'est pas trop ? Ne deviennent-elles pas caoutchouteuses ?<br /> J'aime les coquilles St Jacques, j'adore les crevettes grises donc cette recette me plaît.
Répondre
L
un délice!!!<br /> bisousss
Répondre
L
J'aime beaucoup cette petite entrée...un régal !
Répondre
S
hummm sa ma l'air appétisant!!
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 093
Publicité