Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
25 mai 2010

Pain au Maroilles

Thomas, lors de son dernier séjour à la maison, s'est acheté un maroilles pour déguster avec ses amis en Allemagne, mais comme à son habitude, il est reparti en laissant ce fromage parfumait mon réfrigérateur.
Voici, ce que j'ai fait de ce fromage.

100_5346

Dans la cuve de ma MAP, j'ai mis 250 ml d'eau, 1 cuiller à soupe d'huile d'olive, 100 grs de maroilles coupé en dés, 2 cuillers à café de sucre et 1 cuiller à café de sel.
Puis j'ai ajouté 500 grs de farine pour pain complet ( j'avais oublié que dans cette farine la levure était déjà incorporer) et j'ai ajouté 1 sachet de levure de boulanger.
J'ai sélectionné le programme ( pain complet sur ma MAP).
Dans une poêle non adhésive, j'ai fait revenir les lardons ( 3 belles tranches de chez mon boucher).
Au bip sonore, j'ai ajouté les lardons.
Avec 1 double dose de levure,la pâte a d'abord très bien levée pour retomber au début de la cuisson.
Le résultat est malgré tout très bon.

100_5348

Publicité
Commentaires
B
Un régal ce pain pour moi qui aime tant le fromage!!
Répondre
A
Même retombé, ce pain ne pouvait qu'être délicieux, avec tous les bons ingrédients qu'il y avait dedans.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous
Répondre
K
je ne doute pas qu'il doit etre bon!!<br /> je n'ai pas de machine a pain moi....sniff<br /> bisous<br /> chtite karine
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 207
Publicité