Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
17 janvier 2011

Cake aux endives et noisettes

Comme chaque samedi, visite chez Sylvain, notre jeune maraîcher, pour faire le plein d'endives de pleine terre, pour notre consommation de la semaine. J'y ai trouvé aussi des fiches de recettes, pour cuisiner les endives de façon différente.

100_7931

Couper 3 endives en deux parties, enlever le coeur qui est dur et qui donne l'amertume à l'endive, puis en tronçons de 5 mm.
Faire fondre un bon morceau de beurre dans une poêle et y ajouter les endives, pendant 15 mn environ, à découvert.
Laisser refroidir.
Dans un saladier, mélanger 70 grs de farine, 1/2 sachet de levure, 2 oeufs, 70 grs de beurre, 1 cuiller à soupe de moutarde à l'ancienne, 60 grs de fromage râpé et 20 grs de noisettes concassées pour obtenir une pâte lisse.
Ajouter les endives.
Saler et poivrer.
Verser dans un moule à cake bien beurré.
Mettre au four pendant 35 mn environ, température 180°.
Servir tiède, couper en dés pour l'apéritif.

100_7934

Publicité
Commentaires
C
aaah je vais essayer et peut etre ajouter des alumettes de bacon que j'ai dans le frigo çà devrai etre bon non ???<br /> merci pour cette bonne idée<br /> bises de cocotte
Répondre
F
Voili, voilou une très bonne recette!! Bisou.
Répondre
M
un plat à essayer il doit etre delicieux miamiam<br /> bisoussss
Répondre
L
Sympa ton petit cake ! <br /> Je suis de retour de mon week-end dans le Nord où j'ai acheté de bonnes endives, de quoi faire de bons petits plats avec de bons produits ! <br /> Bises et bonne fin de journée
Répondre
S
hum voilà un bon cake pour un apéritif entr amis.... BISES Sylvie du passé au présent
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 337
Publicité