Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
28 janvier 2011

Chou frisé et metka

Samedi dernier, sur le marché de St Omer, je me suis laissée tenter par un chou frisé.
Il me fallait trouver des saucisses fumées ( comme les diots), pour accompagner ce chou frisé.
Mais ce sont des metkas que j'ai trouvé à l'étalage de la boucherie. Je ne connaissais pas ce nom, après une recherche sur le net, j'ai découvert que la metka est une saucisse polonaise.

Eplucher et couper en lanières les feuilles de chou en enlevant les grosses côtes.
Plonger dans une grande quantité d'eau bouillante les lanières de chou.
Maintenir l'ébullition quelques minutes, puis renouveler l'opération (le chou sera plus digeste).
Eplucher, émincer et faire revenir un oignon dans un peu de matière grasse.
Ajouter 3 gousses d'ail  écrasé en n 'oubliant  pas d'ôter le germe.
Verser le chou bien égoutté.

Dans une casserole pleine d'eau bouillante, pocher les metkas pendant 15 mn environ.
Egouter et couper en rondelles les metkas.
Ajouter ces rondelles de metkas au chou.

100_7976

Je l'ai servi avec quelques rondelles de carottes.

100_7977

BONNE JOURNEE

100_7973

 

Publicité
Commentaires
P
je ne connaissais pas ces saucisses, mais ça semble appétissant !
Répondre
G
ah là là la charcuterie polonaise :un vrai bonheur metka kishka boudin polonais<br /> la patisserie n'est pas mal non plus genre makcotch et platsek aux abricots miam miam
Répondre
L
Il y a bien longtemps que je n'ai mangé de metka...cette recette me tente bien et je profiterai de mon prochain passage dans le Nord pour remédier à ça ! Bises et bonne journée
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 361
Publicité