Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
8 février 2011

Terrines aux foies de volaille (1)

J'en avais envie depuis quelque temps, j'ai cherché et c'est chez Michèle que j'ai trouvé celle -ci.
Faire tremper  100 grs de pain de mie dans 15 cl de lait.
Eplucher et émincer  6 échalotes et 2 gousses d'ail.
Les faire suer avec une noisette de beurre.
Réserver.
Après avoir nettoyer 350 grs de foies de volaille, les faire revenir avec une noisette de beurre.
Mélanger au robot, 250 grs de jambon, 2 oeufs, du persil, de la ciboulette, origan, le pain de mie, ail , échalotes, 1/2 cuiller à café de coriandre en poudre, 2 pincée de piment de Cayenne.

100_8064

Ajouter les foies de volaille cuits,  couper en morceaux.
Verser la préparation dans une moule largement huiler.

100_8066

Faire cuire au bain marie, four température 180°, pendant 1 heure.

100_8067

Démouler puis laisser refroidir avant de conserver au réfrigérateur.
Consommer le lendemain, avec une salade saison.

100_8103

100_8121

 

 

Cette terrine peut être congeler.

 

Publicité
Commentaires
P
Hmm super sympa cette terrine! J'en prend une tranche!
Répondre
G
je garde l'idée quand ma patte folle sera guérie car<br /> en ce moment c'est mon mari qui assure l'intendance et il fait de son mieux hihiiiii<br /> bises et bonne journée
Répondre
P
hummm ça fait envie !
Répondre
L
Cette terrine est très bien et je me la ferai bien avec une bonne patate au four et une salade verte ! Bises et bonne fin de soirée
Répondre
M
une belle terinne trés gouteuse avec du bon pain maison un régale bisousss
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 176
Publicité