Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
12 février 2011

Souvenir, quand tu nous rattrapes......

Les 10,11 et 12 février, était organisé à Lille Grand Palais, le salon des métiers.
J'y ai conduit Thibault, jeudi.
Pendant qu'il se renseignait aux différents stands, je me suis promenée dans les rues lilloises.(j'ai oublié  d'emporter mon APN)
Du parvis du Grand Palais, j'ai aperçu le centre financier de la banque postale où j'ai commencé ma carrière professionnelle.
J'ai donc décidé de refaire le chemin que j'avais fait mon premier jour de travail : rejoindre le boulevard de la Liberté ( un foyer accueillait les nouvelles recrues, le temps de trouver un autre logement) en passant par l'Hôtel de Ville et son beffroi, en venant de la rue Paul Duez.
J'ai ensuite emprunté ce boulevard  jusque la rue Nationale, pour m'arrêter au Printemps où à cette époque Ma Tante, la soeur de Papa, y travaillait. Je lui rendais visite chaque semaine en faisant mes courses.
Je me suis ensuite rendue rue Esquermoise, où je louais une petite chambre avec une collègue.
J'ai poursuivi ma promenade rue Royale, à cette époque, je ne me suis jamais aventurée dans le vieux Lille, ce quartier était délaissé et à l'abandon. Alors que maintenant, c'est la quartier que je préfère.
J'ai poursuivi ma visite par la rue Princesse où se trouve la maison natale du Général de Gaulle.( il était 12 h15, je n'ai donc pas pu y pénétrer).
Rue Basse, j'ai découvert une jolie boutique "La droguerie" : échoppe de rubans, coupons de tissu, boutons, perles, écheveaux de laine.....
J'ai aussi visiter "Notre Dame de la Treille".Je ne connaissais pas cet édifice religieux. J'en ai profité pour reposer mes jambes.
Je suis très contente de cette journée, mais j'aurai préféré faire cette visite en compagnie, même si  je ne serai pas allée où j'en avais envie......

Publicité
Commentaires
P
jolie promenade ! c'est très agréable maintenant comme quartier le vieux Lille, mais alors pour se garer !!!!! l'horreur !
Répondre
P
bsr anne marie c'est Aurore ta belle soeur je suis d'accord avec le vieux lille est très beau , je ne savais pas que te avais habité le vieux Lille . Moi aussi j'y est habitée à mon arrivée sur Lille rue Royale . Je pense que vous n'avez pas eu le temps de venir nous dire bonjour. Gros bisous à tous
Répondre
C
moi aussi j'adore le vieux lille<br /> nous y allons souvent, ma fille y fait ses études et a un appartt quartier st maurice !!!
Répondre
G
je n'en finis pas de penser que nous habitons une magnifique région!!!!!<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
M
tu a bien arpenter les rues de lille c'est vrai que le vieux lille et devenue trés huppé je te souhaite une bonne soirée bisousss
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 337
Publicité