Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
2 avril 2011

Si l'usine 1 m'était contée

Je reviens de la visite de l'usine 1, à la verrerie-cristallerie d'Arques. (j'ai oublié de prendre mon appareil photos : pas trop de regrets, je ne pense pas que le résultat aurait été bon, mon APN n'est pas trop performant.


Cette usine va être démontée au cours de l'année 2012.

Demain, dimanche 3 avril, de 14 h à 17h30,  la municipalité d'Arques a décidé d'ouvrir une  avant-dernière fois le site au public par le biais  de visites guidées. ( départ toutes les 10 mn, entrée gratuite, durée 1 h environ).Les dernières visites auront lieu les 17 et 18 septembre lors des Journées du Patrimoine. Les visites sont guidées par d'anciens verriers.

Les conditions de travail de ces verriers étaient loin d'être idéales (bruit, forte chaleur....) et pourtant des générations d'Arquois et Audomarois étaient fiers de travailler dans cette entreprise mondialement connue à l'esprit familial jusque la fin du siècle dernier.

100_6159

Rond-point Jacques Durand à Arques

Publicité
Commentaires
C
C'est bien triste !<br /> Que va-t-il nous rester en France ?<br /> Bisous<br /> Cat
Répondre
G
c'est tout notre savoir-faire qui fout le camp !!!!!
Répondre
P
Une bien triste chose... Comme dit Evelyne ont perd tous une usine, mais si encore y en avait que une...
Répondre
M
nous perdons toute nos usines hélas bisoussss
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 525 506
Publicité