Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
26 avril 2011

Sorbet aux groseilles

En juillet dernier, je vous parlais de notre récolte et notre cueillette de groseilles.

Nous n'avons pas réussi à tout consommer. J'ai congelé le jus extrait, je l'avais un peu oublié.(en rangeant mon congélateur, j'ai eu la chance de le redécouvrir).

Pauline m'a prêté sa sorbetière.

Faire un sirop avec le jus de groseilles et 1/3 de son poids en sucre.

Cesser la cuisson dès les premiers bouillons.

Ajouter le jus d'1/2 citron et d'une orange.

Laisser refroidir avant de verser dans le bac de la sorbetière qui a séjourné quelques heures dans le congélateur.

Mettre en fonction la sorbetière pendant 30 mn.

Verser la préparation dans les moules de votre choix.

100_8745

Garnir avec des fruits.

Publicité
Commentaires
G
Décidément, c'est le moment des recettes qui me concernent !<br /> J'ai un GROS paquet de groseilles dans mon congélateur...<br /> Dommage que je n'ai pas de sorbetière !
Répondre
M
un dessert plein de saveur idéale pour les gourmands
Répondre
M
Ce devait être un vrai délice !!! :)<br /> bisous
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 207
Publicité