Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
8 mai 2011

L'eau.....

Pas trés présente en ce moment, ni sur ce blog ni en visite chez vous......mais je pense à vous quand même.

Depuis de nombreuses années, quand je fais couler de l'eau chaude dans ma cuisine, je récupère toujours les premiers litres pour l'utiliser pour laver mes légumes ou autre....

A partir de maintenant, nous allons faire la même chose, au moment de prendre une douche....

Si le temps continue à être aussi beau, sans pluie, c'est un des moyens que nous avons décidé pour économiser cette eau qui va devenir une denrée rare.

Pour l'instant pour le jardin, nous utilisons l'eau de pluie que nous recueillons comme beaucoup de monde dans ces cuves.

100_3409

Comme ces réserves ne sont pas éternelles, nous avons aussi décidé, de fleurir "le jardin de Cruik" avec les nombreuses vivaces qui s'y trouvent déjà, seule cette jardinière sera garnie avec des géraniums.

100_5842

(floraison 2010)

Même si temps est magnifique en ce moment, nous attendrons la semaine prochaine pour mettre en place les géraniums achetés lors du marché aux fleurs de St Omer, ce jour.

Ce ne sont que des petits gestes qui s'ils sont multipliés par grand nombre peuvent un tout petit peu préserver notre environnement.

Bon dimanche à tous

Publicité
Commentaires
M
l'eau de pluie fait des beaux cheveux avec une décoction d'ortie bisoussss
Répondre
K
bon dimanche a toi aussi<br /> bisous bisous<br /> karine
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 525 506
Publicité