Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
27 septembre 2011

Confiture de rhubarbe à la chicorée

Une petite pensée pour Monique en faisant cette confiture.

100_3018

Arracher les derniers bâtons de rhubarbe de la saison.

Eplucher et couper en tronçons ces bâtons.

Peser les bâtons de rhubarbe.

Arroser ces bâtons avec 3 cuillers à soupe de chicorée liquide.

Ajouter le même poids de sucre que de rhubarbe.

Laisser macérer quelques heures, la rhubarbe va rendre du jus.

Porter à ébullition et la maintenir 20 mn environ en remuant régulièrement.

Dès la formation d'écume, ajouter une noisette de beurre.

Faire le test de l'assiette froide pour verifier la cuisson.

Mettre en pot.

101_0143

Bonne journée

100_9788

Publicité
Commentaires
M
sympa cette recette ! mais utilises-tu la chicorée liquide diluée dans l'eau ou la chicorée liquide qui est en flacon ?<br /> j'ai encore pas mal de rhubarbe ...... donc j'essaierais peut-être la semaine prochaine lorsque je rentrerais de chez ma fille !<br /> en tout cas bravo pour cette idée<br /> belle après-midi
Répondre
M
Merci! En effet,il y a encore de la rhubarbe dans le jardin<br /> Pour l'instant,je teste aussi tes recettes avec le jus des groseilles<br /> Bonne journée ! Bisous
Répondre
G
très bonne idée de rajouter de la chicorée je vais essayer<br /> bonne journée un peu brumeuse de ce coté de la région mais température agréable
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 310
Publicité