Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
16 octobre 2011

Brioche ultra légère

C'est chez Evelyne que j'ai vu cette recette que je me suis empressée de confectionner.

Le résultat est tout à fait conforme à mes espérances.

101_0317

Délayer 1 sachet de levure de boulangerie traditionnelle dans 80 ml de lait tiède.

Laisser reposer 15 mn.

Dans un saladier, mélanger au batteur électrique, 2 oeufs,30 grs de farine, 1/2 càc de sel,50 grs de sucre et 10 grs de beurre.

Ajouter 1 sachet de sucre vanillé et la levure.

Battre le tout pendant 5 mn.

Recouvrir le saladier d'un linge humide et laisser reposer 1 h 30 à température ambiante.

Dégazer la pâte, puis la malaxer à nouveau.

Déposer la pâte dans le moule recouvert de papier sulfurisé.

Recouvrir  le moule d'un linge humide et laisser monter la pâte pendant 2 heures.

Mettre au four, température 150 ° pendant 20 mn puis 200° pendant 8 mn environ.

101_0321

Bon dimanche

101_0293

Publicité
Commentaires
M
de la brioche dimanche, mais ma recette habituelle, tu pourras la voir sur mon blog.<br /> Mauvais signe de refaire de la brioche .... ça sent l'hiver ... enfin chez moi.<br /> bisous picards
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 176
Publicité