Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
22 octobre 2012

Soufflé au chou-fleur

102_8937

Voici une recette que j'ai appris à  cuisiner, lors de la fête du légume, à Saint-Omer, au cours de l'atelier cours de cuisine.

 

Eplucher et nettoyer un chou-fleur de Saint-Omer, en conservant les feuilles.

Eplucher 2 pommes de terre.

Cuire à l'eau le chou-fleur (bouquet et feuilles) et les pommes de terre.

Ecrasser au presse-purée les pomme de terre.

Ajouter quelques bouquets de chou-fleur.

A l'aide du mixeur plongeant, transformer cette purée en mousse, en ajoutant une petite louche de jus de cuisson.

Enlever la croûte d'un excellent camembert et le couper en dés.

Faire fondre les dés de camembert avec 2 càs de crème fraîche.

Ajouter ce mélange à la mousse de chou-fleur.

Monter en neige 3 blancs d'oeufs.

Les incorporer au mélange précédent.

Verser la préparation dans un moule bien beurré et garni de feuilles de chou-fleur cuites.

Mettre au four, température 170° pendant 30 mn puis 200° pendant 15 mn.

Servir dès la sortie du four.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
oh comme ça a l'air bon, mais moi , je n' ai jamais fait de soufflé et je ne sais pas si j'oserai un jour.<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
C
Elle me plait cette recette. Je n'aurai pas pensé y mettre quelques morceaux de camembert<br /> <br /> Il faut que je me dépêche à faire du chou fleur, la saison se termine<br /> <br /> bises
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 207
Publicité