Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
31 mai 2013

Elle reprend du service.....

Elle a beaucoup servi, quand les enfants étaient jeunes.

Ensuite, je l'ai oubliée pendant de nombreuses années.

Pauline me l'a empruntée puis rendue au moment de notre déménagement.

DSCN1264

Dans un saladier, mélanger au fouet, un yaourt nature avec soit du sucre, de la confiture, du sirop de fruits ou de la fleur d'oranger.

Ajouter environ 900 ml de lait entier.

Verser  la préparation dans les pots de la yaourtière.

Mettre sous tension la yourtière.

Renouveler l'opération plusieurs fois.

L'emploi de cette yaourtière permet de déguster des yaourts au parfum différents de ceux du commerce (fleur d'oranger, à la violette.....)

Publicité
Commentaires
F
hello,<br /> <br /> ma fille adore en faire pour la puce! super. bisou a toi.
Répondre
O
Tu vas te régaler! J'ai mis longtemps avant d'avoir la bonne consistance. Je fais chauffer à ébullition la moitié du lait, puis je l'ajoute à l'autre moitié, pour avoir une température à 50° environ. Puis j'ajoute du lait en poudre, un petit pot. Ma yaourtière ne s'arrête pas toute seule, je laisse toute la nuit, au matin les yaourts sont bien pris. On les préfère avec la confiture au fond, miam......
Répondre
F
j'aime aussi faire mes yaourts moi même , je les mange avec du coulis de fruits
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 525 506
Publicité