Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
4 août 2013

Pâte levée aux gaudes de chaussin

Pour 2 fonds de tarte :
150 grs de farine+50 grs de gaudes de Chaussin ( farine de maïs torrefié)
8 grs de levure de boulanger
1 oeuf entier
30 grs de beurre fondu.


Délayer la levure dans 3 cuillers d'eau tiède.
Mélanger tous les ingrédients, en faire une boule et laisser reposer la préparation quelques heures à température ambiante, dans un récipient recouvert d'un linge propre et humide.

 

Etaler la préparation obtenue sur un plan de travail fariné.

 

Mettre la pâte dans un plat à tarte.

DSCN2521

DSCN2568

Depuis que Pierre a été opéré pour un quadruple pontage, c'est la seule pâte à tarte que j'utilise, aussi bien pour mes préparations sucrées que salées (sans sel) !!!!!

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas !!!!
Répondre
C
Il y a du beurre, tu crois que je peux le remplacer par de l'huile ?<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Cat
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 361
Publicité