Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
6 août 2013

Confiture d'abricots aux amandes d'abricots torréfiées

DSCN2598

Pour toutes mes confitures, j'utilise les fruits de ma production ou que l'on me donne, sauf pour celles d'abricots où je suis obligée d'acheter les fruits, nous ne sommes pas dans une région de production, et pour les enfants c'est une de leur confiture préférée.

1 kg d'abricots

700 grs de sucre

2 càc d'amandes torréfiées

1 noisette de beurre

Laver brièvement les abricots.

Les essuyer.

Enlever les noyaux.(que l'on conserve)

Peser les fruits ( pour 1 kg de fruits ajouter 700 grs de sucre)

Ajouter le sucre et laisser macérer plusieurs heures.(1 nuit c'est l'idéal)

Casser les noyaux pour récupérer les amandes.

Faire torréfiées les amandes en les mettant 15 mn au four à 200° ou dans une poêle à sec.

Ecrasser à l'aide du mortier les amandes torréfiées.

Porter à ébullition les abricots et le sucre.

Ajouter les amandes torréfiées.

Dès la formation de l'écume, ajouter une noisette de beurre.

La confiture est prête, dès qu'elle frise au contact d'une assiette froide.

Mettre en pots qui ont été ébouillantés et retournés sans essuyer sur un torchon propre.

 

 

Publicité
Commentaires
T
Moi aussi. Ma. Préferee bonne. Soirée
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 525 506
Publicité