Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
9 octobre 2013

Sauce tomate

Voici maintenant, toute une série de recettes à bases de tomates, la récolte a été vraiment abondante.

DSCN3072

Laver les tomates ( pour moi 30 ) et les plonger 2 mn dans l'eau bouillante, après avoir fait une croix, pour les éplucher facilement.

Eplucher et émincer 3 oignons et 3 gousses d'ail.

Eplucher et couper en dés 3 carottes.

Faire revenir les oignons dans un filet d'huile d'olive.

Ajouter les carottes, l'ail, le thym et le laurier.

Ajouter les tomates coupées en 4.

Saler légèrement.

Faire mijoter le tout pendant 30 mn environ.

Ebouillanter les pots et les retourner sur un torchon propre (sans les essuyer).

Mettre en pots, en retournant le pot.

 

Publicité
Commentaires
T
J en ai fait aussi mais je mets au congélateur et je les cuisines après. Gros bisous à vous.
Répondre
M
Le week-end prochain, ma réserve va se vider, mon "Petit Biquet" et ses parents vont venir faire leur marché !!!!!!<br /> <br /> C'est vrai mais elles ne se conservent plus vraiment, alors pour ne rien perdre je les mets en pots( je regrette d'avoir jeter quelques pots avant le déménagement)
Répondre
P
parce qu'après tous les pots de confiture tu en as encore pour la sauce tomate ? :-D<br /> <br /> il faut profiter des tomates elles sont encore toutes sucrées !
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 176
Publicité