Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
23 octobre 2013

Le jardin : ses mésaventures et ses remèdes

DSCN1655

Dans le nouveau " jardin de Cruik", il y a 2 pommiers qui produisent de très bonnes pommes.

Depuis début septembre, chaque jour, nous ramassons un petit panier.

Samedi dernier, au cours de cette petite récolte, j'ai dérangé une guêpe qui en dégustait une, qui s'est vengée en me piquant. J'ai hurlé.

J'ai essayé d'extraire le dard mais certainement (sans succès) et je me suis  ensuite frictionné le doigt avec du vinaigre. Au cours de la nuit et le lendemain, ma main a enflé.

Sur les conseils de Pauline, j'ai fait une infusion de thym et ma main a eu droit à un bain de mains, ce qui a fait apparaître plus nettement l'impact de la piqure.

Une aiguille bien désinfectée a permis au sang contaminé de sortir.

Un 2 ème bain de mains a permis de désinfecter totalement la plaie.

Ce que je retiens surtout de cette mésaventure : toujours travailler au jardin avec des gants et avoir du thym à proximité.

DSCN3207

 

 

Publicité
Commentaires
P
elles sont encore là ces sales bestioles ? on est fin Octobre quand même ! heureusement que ta fille s'occupe de toi ! LOL
Répondre
L
Mon mari approche, sans toucher, le bout incandescent d'une cigarette allumée de la piqûre; on sent le venin partir, ça chauffe, on désinfecte et c'est tout. On l'a fait encore en septembre sur un petit garçon lors d'un festival de musique en Belgique. Les français sont passés pour des sorciers auprès de ce garçon! Amusant et efficace!
Répondre
G
ouille!!!! ça fait mal mais elles sont très utiles ces petites bêbêtes<br /> <br /> bonne soirée et profites-en pour te faire chouchouter
Répondre
P
Merci à ton adorable fille :D
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 337
Publicité