Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
24 novembre 2013

Confiture de betteraves rouges

100_3257

Quand j'ai lu que certaines personnes avaient fait de la confiture à la betterave rouge, j'ai voulu essayé, surtout que cette confiture se déguste avec du foie gras, c'est donc l'idéal à quelques jours des fêtes de fin d'année.

Après quelques recherches, voici comment j'ai choisi de faire mon essai.

Cuire les betteraves rouges au four.

Eplucher les betteraves rouges.

Râper les betteraves rouges, puis les peser.

Pour 1 kg de betteraves rouges peser 750 grs de sucre ( à vos calculettes).

Ajouter le zeste et le jus d'1 citron, le jus d'1 orange et 1/2 càc de 4 épices.

Porter à ébullition la préparation.

A feu doux, maintenir l'ébullition pendant au moins 30 mn. (test de l'assiette froide pour vérifier la cuisson de la confiture)

Mettre en pots.

Publicité
Commentaires
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 207
Publicité