Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
3 février 2014

Crêpes !!!!!

DSCN3838

Au lendemain de la chandeleur, rien d'original que de vous donner une recette de crêpes que j'ai essayé hier.

Cette recette est en fait un mélange de ma région d'origine, le Nord-Pas-de-Calais et de ma région d'adoption, la Franche-Comté.

Comme ma Maman le faisait quand j'étais enfant, faire bouillir du pain sec et rassi avec de l'eau.

Filtrer le liquide obtenu, après avoir pressé le pain.

Dans un saladier, mélanger 50 grs de gaudes de Chaussin avec 200 grs de farine.

Ajouter 3 oeufs et 1 càs d'huile de pépins de raisin.

Mélanger l'eau de pain obtenue avec le lait pour obtenir 1/2l  de liquide.

Incorporer petit à petit le liquide à la préparation précédente, pour obtenir un pâte sans grumeaux.

C'est enfin, le moment d'ajouter 1 càs d'eau de fleur d'oranger ( ou du rhum selon vos goûts).

Laisser reposer la pâte pendant au moins 1 heure à température ambiante ( pour moi tout l'après-midi).

Je suis contente, j'ai retrouvé une saveur liée à mon enfance !!!!!! avec en plus un petit goût de noisettes grâce aux gaudes de Chaussin.

Josiane et Pierre ont apprécié, après une petite escapade au pied du Mont Poupet, dans le Doubs( à cause de pluie tombée la veille nous ne sommes pas montés en haut de ce mont, que nous découvrons de chez nous, en ce moment, que les arbres n'ont plus de feuilles) .

Publicité
Commentaires
G
chez nous aussi c'était après-midi crêpes mais traditionnelles et comme il en restait ce soir nous mangerons des crêpes fourrées à la béchamel, lardons, champignons le tout gratiné<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
alors là, c'est une recettte originale, je ne connaissais pas cette technique de faire du "jus de pain " !
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 361
Publicité