Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
7 juin 2014

Confiture de fruits rouges

C'est sur ce blog, que j'ai découvert cet agréable mélange. Pour retrouver le lien, j'ai du visiter un grand nombre de blogs (problème de mémoire!!!).

DSCN5194

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour réaliser cette confiture, j'ai pesé chaque fruit séparément, soit 70 % de cerise, 20 % de fraise et seulement 10 % de framboise.

Pour 1 kg de fruit (tout fruit mélangé), j'ai mis 800 grs de sucre.

Dénoyauter les cerises.

Laver les fraises.

Enlever les queues des fraises.

Couper en 4 les fraises.

Verser les fruits dans la bassine à confiture avec le sucre et le jus d'un citron.

Laisser fondre quelques heures, avant d'allumer le feu.

Continuer la cuisson, à feu doux, pendant 20 mn environ après le début de l'ébullition.

A l'aide du robot plongeant, réduire les fruits en purée.

Ajouter une noisette de beurre, l'écume formée va disparaître.

Déposer une goutte de confiture sur une assiette froide, pour vérifier que la confiture frise.

Mettre en pots.

Je vous le confirme, cette confiture a vraiment le parfum des framboises, même s'il n'y a que 10 % de framboises dans cette préparation. Comme d'habitude, j'ai du vérifier !!!!!

Publicité
Commentaires
B
Je ne savais pas qu'une noisette de beurre permettait d'enlever l'écume.... Merci pour l'info.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
merci de ta réalisation ,et comme moi,tu es étonnée par le fait que si peu de framboises donnent le ton .Suis dans les essais confitures ,viens de faire cerises noires et cerises aigres
Répondre
F
C'est excellent un mélange de fruits rouges! Mais ici les cerises sont hors de prix, alors...j'espère y goûter un jour chez toi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Elle doit être excellent<br /> <br /> et comme j'aime les framboises, ça me conviendrait<br /> <br /> bises il fait très chaud dans le Nord
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 525 506
Publicité