Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
20 juillet 2014

Pourquoi ?

DSCN5047

J'ai récupéré ces plantes en 2005, quand ma Maman a quitté sa grande maison, suite au décés de Papa, pour aller vivre dans un appartement en plein centre ville.

Comme souvent, je ne connais pas le nom de cette plante.

Je ne sais pas, si ce phénomène que je viens d'observer, est du à la grande période de sécheresse que nous avons connu entre mars et juin 2014.

DSCN5663

DSCN5665

DSCN5661

 

Publicité
Commentaires
C
Nous avons eu la surprise nous aussi cette année de voir la superbe floraison de notre joubarbe qui ne fleurissait pas les autres années .<br /> <br /> çà se propage si tu la mets au jardin, tout doucement pour former un joli tapis vert d'année en année !!<br /> <br /> Bises du soir !<br /> <br /> Nicole
Répondre
F
zut, pour une fois que je savais...elle fait partie des plantes succulentes (mais ça ne veut pas dire qu'elle est bonne à manger!)<br /> <br /> Bisous matinaux sous la pluie...<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Drôle de lire ton com car j'en ai aussi et je ne connais pas le nom. Pour te dire c'est mon papa qui m'avait fait un pot il y a 5 ans avant de décéder ! Incroyable à croire que cette plante doit perpétuer l'être cher disparu. Si tu en trouves le nom préviens moi merci de tout coeur.
Répondre
W
c'est un sempervivum<br /> <br /> il en existe beaucoup de variétés et cette plante ,une fois fleurie va mourir et ce sont les autres petites rosettes qui prennent le relais, c'est normal , c'est son cycle de vie comme çà
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 337
Publicité