Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
8 août 2014

Le buis....

En faisant le tour du jardin, mauvaise surprise !!!!!

DSCN5838

Après la sécheresse de juin, la pluie et les brusques changement de température n'ont pas plu à ce buis.

J'ai commencé à éliminer les branches malades pour arriver à ceci !!!!

DSCN5857

En voyant ce pied, j'imagine que ce n'est pas la première fois que ce buis a subi une telle taille !!!!

Publicité
Commentaires
S
C'est soit la pyrale du buis, soit un champignon Cylindrocladium buxicola qui est responsable de cette maladie. Malheureusement il faut faire intervenir la grosse artillerie chimique pour espérer un mieux.<br /> <br /> Comme je ne veux pas infester mon jardinet avec des produits chimiques, j'ai dû arracher tous mes buis et les brûler.
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 310
Publicité