Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
16 août 2014

Gelée de mûres sauvages

On se pique en cueillant ces délicieux fruits mais ensuite on se régale en dégustant cette délicieuse gelée.

Quand j'habitais dans le Pas-de-Calais, je n'osais pas m'aventurer dans les prairies pour cueillir les mûres, la période de récolte correspondait à celle de la chasse, alors pendant de nombreuses années, pour raison de sécurité, je me suis privée !!!!!!

DSCN4428

Ces mûres se trouvent dans les haies sauvages, comme celle-ci, que j'ai photographié au printemps.

Verser les fruits, dans un torchon à confitures déposé dans l'extracteur de jus.

100_7899Mettre sur le feu 30 mn environ.

Récupérer le jus et un peu de pulpe de fruits en pressant le torchon.

Verser le tout dans une bassine à confiture et peser.

Porter à ébullition .

Ajouter alors le sucre soit 800 grs pour 1 kg de liquide obtenu.

Dés la formation d'écume ajouté une noisette de beurre.

Maintenir à nouveau l'ébullition pendant un dizaine de minutes.

Verser la préparation obtenue dans les pots préalablement ébouillantés et retournés sur un torchon propre mais ne pas les essuyer.

Viser les couvercles et retourner les pots jusqu'à complet refroidissement.

Vous dégusterez cette délicieuse gelée tout au long de cet hiver !!!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette. Du coup, cela m'a donné l'envie d'en faire. Demain, je pars cueillir des mûres et après demain, je me lance dans la confection de la gelée.<br /> <br /> J"en profite pour vous donner rendez vous sur mon blog né il y a 4 jours sur le jardin et la déco: lejardinoublie.canalblog.com<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Je ne connais pas le pourquoi mais je le fais à chaque fois et j'ai le plaisir de voir cette écume disparaître, à essayer pour vérification !!!!<br /> <br /> A bientôt et merci pour toutes les visites !!!!
Répondre
S
Pourquoi la noisette de beurre ? J'ai beau réfléchir, je ne vois pas à quoi ça contribue.
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 525 506
Publicité