Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
6 décembre 2014

Filet de julienne aux gaudes de Chaussin et sauce moutarde

Pas facile de cuisiner sans sel !!!!

Préparer un court-bouillon avec du brin de thym, 1 feuille de laurier, 1 gousse d'ail et 1 càc de graines de fenouil, le tout venant évidemment du nouveau " jardin de Cruik".

Saupoudrer les filets de julienne avec 2 càs de gaudes de Chaussin ( farine de maïs torréfié) et bien les recouvrir.

Dans une poêle chaude, cuire les filets de julienne avec un peu de matière grasse.

Pendant ce temps, porter à ébullition un peu de court-bouillon.

Ajouter 2 càs de moutarde mélangées à 2 càs de maïzéna,  ajouter un peu d'eau pour obtenir un mélange homogène.

Verser cette préparation dans la casserole contenant le court-bouillon et fouetté le tout.

Poivrer.

Cuire le riz dans le reste du court-bouillon.

DSCN6722

Servir bien chaud.

Publicité
Commentaires
S
Difficile la cuisine sans sel. Comme je te comprends et comme je plains ton mari ! Il y a des choses qui sont inmangeables sans sel comme les pâtes et les soupes. Mais la viande ou le poisson sans sel c'est mangeable, A condition d'y mettre du goût : des herbes, des épices, des condiments, tout ce qui fait passer le manque de sel.<br /> <br /> Mais dis-moi, toi tu peux manger salé ? Tu peux saler après ?
Répondre
G
miam miam ça m'a l'air bien bon tout ça par contre je suis totalement ignare sur "les gaudes" ?????<br /> <br /> bisous du nord ou nous avons un beau soleil (pour le moment)
Répondre
P
humm..... le petit goût torréfié des gaudes que tu m'a fait découvrir doit être délicieux en "pânure" ! <br /> <br /> tu trouves de la moutarde sans sel ?
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 176
Publicité