Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
23 janvier 2015

Avec de la patience !!!!

Depuis plusieurs années, une verrue ornait la première phalange de mon majeur droit.

Elle ne me dérangeait pas.

Mais depuis 8 mois, elle a commencé à me gêner.

C'est alors que j'ai essayé un traitement avec une plante médicinale qui est présente dans le nouveau " jardin de Cruik", la chélidoine.

DSCN7243

Je continue le traitement, à chaque fois que je passe devant ces plantes, soit 1 fois par semaine en cette période hivernale et 1 fois par jour en période estivale et automnale, période du début du traitement.

ATTENTION : La chélidoine, ou herbe à verrue, est la plante médicinale la plus utilisée. Il faut en extraire le suc frais et l’appliquer trois fois par jour, directement sur la verrue. Cette herbe pousse le long des chemins, parfois sur les murs. On peut aussi la cultiver. Le jus est recueilli en cassant la tige fraîche. Attention, la plante ne doit pas être consommée, car les feuilles et le suc sont toxiques. 
Son utilisation est déconseillée aux femmes enceintes.L’ail ou l’oignon sont des vieux remèdes de grand-mère. En frotter un morceau sur la verrue, plusieurs fois par jour, jusqu’à disparition.

Publicité
Commentaires
P
et alors, elle est partie ???? tu pouvais aussi mettre une pièce dans un bénitier ( en faisant une prière je suppose ? ) et quand quelqu'un prend la pièce la verrue disparait ... parait - il...
Répondre
S
Ses feuilles ressemblent à s'y tromper à celles de la pimprenelle qui a un petit goût de concombre (Sanguisorba minor), herbe aromatique que je mets dans mes salades.
Répondre
C
chez nous on ne la cueille qu'en début d'été pour soigner les verrues car entre temps je n'en voit jamais ?? Peux-tu me dire ?<br /> <br /> Bises et beau week end à toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 207
Publicité