Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
2 juillet 2015

Les tomates !!!

Je n'ai pas encore pris le temps de vous raconter mes divers aventures avec mes tomates.....

L'aventure a commencé en mars avec les semis.....mais sans vraiment de résultat, alors nous avons renouvelé l'opération en avril et là, toutes les graines ont germées mais pour Pierre c'était un peu tard, il m'a donc demandé d'acheté des plants en jardinerie comme les années précédentes....

Patrick m'a donné de nombreux petits plants  de " coeur de boeuf" que j'ai pris soin de repiquer dans de petits pots.

Au moment, de mettre tout ce petit monde en pleine terre, les semis avaient vraiment poussé.

Les plants achetés ont d'abord été mis en place, puis comme nous n'aimons pas gaspiller, Pierre a décidé d'installer lles plants issus de nos semis entre chaque pieds de vigne et aussi à toutes les places disponibles dans le nouveau " jardin de Cruik", après en avoir distribuer à certains voisins.

Ce qui fait, qu'à ce jour, 60 pieds de tomates sont en place et avec cette canicule, c'est beaucoup de travail chaque soir pour l'arrosage, même si les pieds de tomates ont été recouverts de tonte séchée, surtout qu'en ce moment le potager qui est entretenu habituellement à 4 mains, l'ai à 2 mains. Tout va bien quand même.

A bientôt pour la récolte, à ce jour seulement quelques tomates cerises.

DSCN8934

DSCN8933

DSCN8930

DSCN8936

DSCN8937

 

DSCN8929

DSCN8928

Les photos ont été prises, la semaine dernière.

Publicité
Commentaires
G
i mingeot des tomates des tomates des tomates et l'pove garchon i savot bien qu'etot marquer par eul'destin et isse dijot pour se faire eune raison chaurot pu ettte la saison des melons !!!!!
Répondre
S
60 pieds de tomates ? Que de délicieuses conserves en prévision !
Répondre
C
Je passe dans ma longue pause te faire un petit coucou d'amitié avec mes bises du cœur ensoleillées!<br /> <br /> Passes un bel été et à bientôt !<br /> <br /> Nicole
Répondre
L
idem chez moi j ai ramasser quelques tomates cerises par contre je ramasse de beaux haricots vert et quelques courgettes <br /> <br /> mais mon jardin n est pas si grand que le tien <br /> <br /> par contre j ai commencer les plantations en vue de faire un parc arbhorer et fleuri <br /> <br /> se qui n est pas une mince affaire <br /> <br /> bises josy
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 176
Publicité