Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
1 août 2015

Je ne comprends pas !!!!!

Dans mon parterre de plantes aromatiques, l'année dernière j'avais installé un plant de poivrons et un autre de coqueret du Pérou. Nous avons récolté plusieurs poivrons mais aucun fruit sur le plant de coqueret du Pérou, qui a été arraché au moment du nettoyage de ce parterre.

En mai dernier quand j'ai vu des semis spontané j'ai cru qu'il s'agissait de poivrons.

Depuis quelque temps, j'ai remarqué , qu'en fait les nouvelles plantes qui avaient fait leur apparition dans mon parterre étaient des plants de coqueret du Pérou et non de poivrons. Je ne comprends donc pas comment se sont reproduit ces plantes.

DSCN9309

DSCN9310

DSCN9311

Publicité
Commentaires
P
le physalis sur la photo, c'est ce qu'on appelle l'amour en cage...je crois que le fruit est toxique mais la plante est vivace. Le physalis qui produit les coquerets du pérou, gèle l'hiver, produit des fruits de même forme mais jaunes et le fruit est comestible....<br /> <br /> http://www.grelinettecassolettes.com/article-difference-entre-physalis-comestible-et-d-ornement-99739308.html. Très belle journée et à bientôt
Répondre
J
tes coquerets ressemble plus à des poivrons !!!
Répondre
M
Bonjour. Ces plantes se developpent par ryzhomes. Un ptit bout de racine oublié et hop l année d après une colonnie d' amour en cage (leur autre nom) sur ton terrain ! Les fruits se conservent très longtemps. Belles journées.
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 361
Publicité