Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
19 septembre 2016

Confiture de figues au thym

DSCN5821

Encore une nouveauté pour moi.

Les figues sont bien présentes dans le nouveau " jardin de Cruik", j'essaie donc !!!!!

Peser les figues puis les couper en 4.

Arroser avec le jus d'un citron.

Ajouter 2 branches de thym.

Verser le sucre soit 700 grs de sucre pour 1 kg de figues.

Laisser fondre le sucre ( pour moi 24 heures).

Commencer la cuisson pour porter le tout à ébullition et la maintenir à faibles bouillons pendant 20 mn environ.

Ajouter une noisette de beurre dès la formation de l'écume.

Mettre en pots.

DSCN5657

Publicité
Commentaires
C
Je salive mais hélas je n'ai plus le droit de manger des fruits à grains pour raison de santé ... je ne mange que de la gelée, je ne sais si çà existe pour les figues car je n'en n'ai jamais vu dans le commerce en gelée !<br /> <br /> En tout cas la recette plaira à certaines gourmandes j'en suis sûre (lol) !<br /> <br /> Mes bises dans ta semaine et douce soirée par chez toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 337
Publicité