Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
28 novembre 2016

Paleron au vin

Pour une fois, j'ai réussi à servir du boeuf bien moelleux, ce qui n'est pas évident pour moi, même si j'achète toujours la viande en boucherie traditionnelle.

J'ai plusieurs fois essayé divers recettes, sans résultat satisfaisant.

La semaine dernière, j'ai eu la chance de suivre pas à pas la réalisation de cette recette et le résultat est au delà de mes espérances.

Faire dorer la viande avec un peu de matière grasse dans laquelle j'ai fait revenir un oignon finement émincé.

Ajouter la garniture arômatique : carotte, poireau et branche de céleri, thym et laurier.

Poivrer.

Recouvrir de vin rouge.

Laisser mijoter au four pendant au moins 2 heures, température 180°.

Découper en tranches et servir avec des légumes de saison.

DSCN6732

 

Publicité
Commentaires
S
Le paleron et la joue les deux meilleurs morceaux dans le boeuf. J'en suis friande.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
mon dernier boeuf bourguignon était sec malgré 2 heures de mijoteuse... :(
Répondre
C
C'est une bonne simplification du boeuf bourguignon, facile à faire et à réussir ... j'adopte de suite !<br /> <br /> Bises et douce semaine par chez toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 176
Publicité