Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
14 juin 2017

Confiture de cerises

A chaque fois, que je récupère plus de 3 kg de fruits, il faut que je transforme ces derniers en confiture.

J'essaie plusieurs méthodes pour améliorer me recettes.

Cette année, j'ai décidé d'utiliser du sucre de canne.

Pour une meilleur prise, dans une mousseline, j'ai déposé quelques pépins de pommes ( je les conserve, à chaque fois que je déguste une pomme).

Pour 1.5 kg de fruits, j'ai mis 1 kg de sucre de canne.

Dénoyauter les cerises. (les réserver et les joindre aux pépins de pommes dans la mousseline)

Laisser macérer plus de 12 heures.

Porter à ébullition et la maintenir pendant 30 mn.

A la formation de l'écume, ajouter 1 noix de beurre.

Après 30 mn environ de cuisson, remplir les pots préalablement ébouillantés.

DSCN4851

 

J'ai fait quelques pots où j'ai ajouté une gousse de vanille.

Publicité
Commentaires
I
Des astuces et de bonnes idées !
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 207
Publicité