Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
7 septembre 2018

Confiture de pêches aux épices pour pain d'épices.

Après avoir ramasser les pêches du nouveau "jardin de Cruik", je me décide à tester la confiture aux épices pour pain d'épices.

IMG_1297

IMG_1300

Couper les pêches en 4 et ôter les noyaux.

Pour 1 kg de fruits dénoyautés ajouter 700 grs de sucre de canne.

Laisser les fruits, le sucre et une càc d'épices pour pain d'épices macérer environ une douzaine d'heures ( pour moi une nuit).

Le lendemain, porter à ébullition et la maintenir à feu doux pendant 30 mn environ.

Dès la formation de l'écume ajouter une noix de beurre.

Réduire en purée grossière à l'aide du robot plongeant.

Les pots sont d'abord ébouillantés puis retournés sur un torchon propre mais non essuyés.

Remplir les pots.

Après avoir été rempli, les pots sont fermés hermétiquement avec un couvercle puis retournés immédiatement.

 

Publicité
Commentaires
M
Nicole, Sur ma tartine, au petit déjeuner !!!<br /> <br /> Quelques noyaux en terre, il y a 5 ans et depuis maintenant 2 ans nous récoltons !!! Un vrai délice<br /> <br /> Bonne fin de semaine .<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
C
Les pêches du jardin sont celles que mon mari préfère, elles ont un goût unique … Tu as une sacrée récolte !!!je ne connaissais pas cette recette … tu la sers avec quoi , car avec ces épices elle doit être réservée à certains plats ??<br /> <br /> Belle fin de semaine par chez toi avec mes amicales pensées de mon coin ch'ti !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 525 506
Publicité