Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
3 mars 2020

Soufflé au fromage.

Mon premier livre de cuisine s'appelle : " à la découverte de la cuisine légère " de Hélène Vincent.

C'est dans ce livre que j'ai trouvé cette recette, que j'ai confectionnée pour mes parents la première fois, quand j'avais une douzaine d'années.

Râper 125 grs de fromage ( pour moi du comté fruité de Pleure bien entendu).

Délayer  60 grs de maïzéna dans 20 cl de lait.

Faire fondre 60 grs de beurre dans 20 cle de lait.

Verser dans ce mélange la maïzéna délayer en fouettant le tout énergiquement.

Ajouter le fromage râpé.

Poivrer.

Retirer du feu.

Séparer le blanc du jaune de 4 oeufs.

Dans la préparation légèrement refroidie ajouter les jaunes d'oeufs.

Battre les blancs en neige. 

Incorporer alors ces blancs battus en neige.

Verser dans un moule largement beurré.

Préchauffé le four à 180°.

Mettre au four, pendant 20 mn, puis 5 mn à température 200°.

Déguster de suite, bien chaud.

IMG_1970

Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette recette que j'avais oublié, petite ma soeur et moi on adorait alors maman nous le faisait souvent ,ca m'a fait verser des larmes mais encore merci je le ferai demain
Répondre
G
Un plat que j’affectionnais particulièrement quand j'étais gamine et ma spécialité quand ado je faisais moi aussi cette recette pour mes parents. J'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 337
Publicité