Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
30 décembre 2019

Sanglier mariné.

A Peseux, il y a de nombreux chasseurs qui tirent les sangliers qui se trouvent dans les bois qui bordent le Doubs.

Nous avons eu le plaisir de recevoir une cuisse de sanglier.

Pour la marinade j'ai épluché 1 gousse de l'ail, 2 carottes, 2 échalotes, 1 oignon.

J'ai ajouté aussi  1 feuille de laurier, 1 brin de thym, 1 brin de romarin et un peu de persil

J'ai arrosé avec 2 bouteilles de trousseau ( vin jurassien) , 1/2 verre de cognac et 2 càs d'huille d'olive

Laisser mariner 24 heures en la retournant régulièrement

La veille de déguster faire cuire.

Egoutter et éponger la viande en conservant le jus et les légumes de la marinade.

Faire dorer la viande sur toute les faces, dans un filet d'huile d'olive.

Ajouter le jus de la marinade et les légumes.

A feu doux, continuer la cuisson pendant 3 heures.

Réchauffer le lendemain, toujours à petits bouillons.

Découper la viande et la recouvrir de jus de cuisson.

Servir avec une purée ou des tagilatelles.

IMG_4950

j'ai fait la photo avant de recouvrir de sauce.

Publicité
Commentaires
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 176
Publicité