Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
13 juin 2020

Confiture de rhubarbe à la cerise.

Les consommateursde confiture de Mamie Cruik sont de plus en plus nombreux !!!

Pour le plaisir de tous, je teste les accociations différentes avec les fruits de saison.

Chez nous, c'est déjà la fin des cerises, avec la pluie qui s'est invitée pour le grand plaisir du potager, mais de ce fait les cerises ne se conservent pas, il faut donc les utiliser rapidement pour en perdre le moins possible.

Dénoyauter les cerises. ( conserver les noyaux dans un sac en tissu pour les joindre à la préparation pendant la cuisson)

Eplucher et couper en rondelles les bâtons de rhubarbe.

IMG_5957

Je n'ai pas pesé les fruits séparement, mais j'ai pesé la totalité soit 2 kg.

Saupoudrer 1.5 kg de sucre de canne.

Laisser fondre quelques heures (pour moi une nuit).

Doucement, porter à ébullition et la maintenir à petits bouillons pendant environ 30 mn.

Ajouter une noisette de beurre pour réduire l'écume formée.

A l'aide du robot plongeur, écrasser les fruits.

Mettre en pot, préalablement ébouillantés et retournés sans essuyer sur un torchon propre.

J'en ai fait 7 pots.

Publicité
Commentaires
F
C'est le début des cerises ici! Je vais tester cette association. Je fais rhubarbe bananes et rhubarbe fraises d'habitude.<br /> <br /> Par contre, j'ai de moins en moins d'amateurs, ils préfèrent le fromage...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Bonsoir ca a l'air délicieux je mets de coté et j'essaierai ,merci et bon dimanche
Répondre
C
Une idée cette association, je pourrais essayer car vois-tu la rhubarbe (alors que j'adorais çà) ne m'est plus conseillée car trop oxalique comme l'oseille d'ailleurs mais de cette façon çà sera certainement atténué.<br /> <br /> En tout cas j'admire ton courage, sans cesse dans les confitures et autres préparations Anne Marie, mais c'est sûr qu'il faut profiter d'utiliser les bonnes choses dans leur bonne saison !<br /> <br /> Bises pour u n doux dimanche par chez toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 310
Publicité