Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
25 juin 2020

J'améliore !!

C'est la saison des groseilles !!!

Comme chaque année, je confectionne de la gelée.

Je m'inspire de cette recette.

En lisant le commentaire laisser par Franck, j'ai modifié le poids de sucre soit 750 grs de sucre pour 1 kg de jus.

Par contre il faut augmenter le temps de cuisson dés le début d'ébullition soit 5 mn ( tester avec une assiette froide, si la goutte frise au contact de cette assiette froide, c'est bon).

IMG_6093

IMG_6098

Pour la gelée de groseilles à la mélisse, j'ai ajouté les feuilles de mélisse aux groseilles dans l'extracteur de jus. Le goût est plus subtil !!!

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir moi étant diabétique je fais plus de confitures juste un peu pour mes petits enfants mais pour moi je fais de la compote sans sucre et je congèle comme ca j'en ai pour tout l'hiver .Chez ma mémé il y avait aussi des étagères completes de confitures avec de jolies chapeaux sur le pot et de belles étiquettes
Répondre
P
j'adore les armoires pleines de confitures de plein de fruits différents, ça me rappelle l'armoire de ma grand mère, on allait choisir le pot de confiture du goûter ... mais je ne mange pas de sucre alors je ne fais plus de confitures ...
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 153
Publicité