Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
4 décembre 2020

L'atelier d'un lutin !!!

Dernièrement, j'ai appris qu'un lutin du Père Noël avait installé son atelier à Saint-Aubin, à 7 km de chez nous.

Après un message laissé sur le site,  suivi d'un appel téléphonique pour fixer un rendez-vous, nous sommes partis visiter cet atelier.

IMG_7378

IMG_7379

IMG_7380

IMG_7381

IMG_7382

IMG_7383

 

 

C'est aussi dans cet atelier que fut fabriqué " la marteau de la COP 21"

Le marteau de la COP 21 a scellé les accords de Paris sur le climat :

il a été fabriqué dans mon atelier !

« C’est un petit marteau mais je pense qu’il peut faire de grandes choses. ».

Voici ce que déclarait Laurent Fabius au moment de refermer la COP 21 et d’entériner les accords de Paris sur le climat qui venaient d’être signés en décembre 2015.

Symbole de ces accords historiques, le marteau a été conçu et fabriqué en 500 exemplaires dans mon atelier Jouets bois de Saint-Aubin dans le Jura. Il a été distribué à chaque pays participant lors de la conférence.

Je suis heureux d’avoir contribué à cette conférence internationale sur le climat par ma créativité et le soin que je mets à travailler le bois. Ce marteau, désormais historique, fait désormais partie des collections du musée Carnavalet, consacrées à l’histoire de Paris

De La Conception À La Fabrication
cop21

J’ai répondu à l’appel d’offre lancé par l’ONU auprès de quelques artisans français. Je ne suis pas peu fier de l’avoir remporté. Mon pari d’un manche incurvé a, selon moi, fait la différence. Mais ce qui m’enchante, c’est surtout la cohérence entre le sujet et le choix d’un artisan dans l’atelier duquel règne l’amour du bois et la passion du travail artisanal à la main.

Découvrez l’univers de Stéphane Gateau, chantourneur et de son atelier « Jouets bois », situé à Saint-Aubin dans le Jura.

IMG_7384

 

Le lutin du Père Noël,Stéphane Gateau, très souriant et pas avare dans ses explications, est vraiment un artisan passionné par son métier,  devant une des ses nombreuses machines.

IMG_7386

Publicité
Commentaires
C
Une belle visite qui récompense le travail ce passionné qui fait vivre un bel artisanat... que de chouettes réalisations qui plairont aux enfants ... Original ce marteau et son histoire ...<br /> <br /> Bises pour un doux week end par chez toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 207
Publicité