Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
6 décembre 2020

Gratin dauphinois

Il y a bien longtemps, j'en ai fait un, mais le résultat était loin d'être satisfaisant, si bien que ni Pierre, ni les enfants ne m'ont invité à refaire cette recette.

Après une petite recherche sur internet, comme beaucoup de mes visiteurs, j'en ai trouvé une et nous nous sommes régalés.

IMG_7397

Eplucher les pommes de terre et les couper en fines rondelles ( 5 mm maximum)

Faire bouillir 50 cl de lait et y verser les rondelles de pomme de terre et 1 gousse d'ail.

Maintenir la cuisson pendant 15 mn en mélangeant régulièrement.

Râper de la noix de muscade et l'ajouter aux pommes de terre.

Poivrer et saler ( en option cause régime)

Beurrer le plat à gratin préalablement frotter avec une gousse d'ail.

Verser les pommes de terre dans le plat à gratin.

Ajouter 2 càs de crème fraîche.

Mettre au four, préalablement préchauffé à 160°, pendant 1 h 30.

IMG_7399

 

Vous pouvez profiter des la châleur du four cuire soit la viande ou encore un gâteau.

Publicité
Commentaires
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 176
Publicité