Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
14 janvier 2021

Charlotte aux fraises et rhubarbe

Rassurez-vous, je n'ai pas acheté de fraises en cette saison !!!!

Pour réaliser ce gâteau, j'ai utilisé du coulis de fraises et de la compte de fraises rhubarbe que j'ai préparé quand les fraises étaient en quantité importante dans le nouveau " jardin de Cruik" que j'ai congelé mais j'ai oublié de congeler des fraises entières pour la déco.

IMG_7527

IMG_7529

 

Après avoir sorti du congélateur le coulis de fraises et la compote de fraises rhubarbe et laisser dégelé à température ambiante.

Porter à ébullition, séparément, les 2 préparations, et ajouter 1/2 sachet d'agar-agar, puis laisser refroidir.

Fouetter 2 jaunes d'oeuf avec 30 grs de sucre.

Ajouter 250 grs de mascarpone et mélanger .

Battre en neige, les 2 blancs d'oeuf.

Mélanger ces 2 préparations.

Incorporer la compote de fraises rhubarbe et mélanger énergiquement.

Dans le fond du moule verser un peu de coulis de fraises.

Ajouter les boudoirs le long de la parois du moule.

Verser un peu de préparation par couches entre des boudoirs.

Terminer par le reste du coulis de fraises.

Laisser prendre au réfrigérateur quelques heures ( pour moi toute une nuit).

 IMG_7549

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir ,super ca fait partie de mes gâteaux préférés ,je sais bien la faire, mais j'ai jamais fais comme la votre <br /> <br /> Merci et bonne fin de soirée
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 207
Publicité