Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
18 février 2021

Tarte aux noix.

A chaque fois que je fais de la mayonnaise, je n'utilise que le jaune de l'oeuf. Je conserve le blanc au congélateur.

Avec 6 blancs, pourquoi pas préparer une tarte aux noix !!!

Travailler 160 grs de beurre dans une terrine chauffée, pour le transformer en crème.

Ajouter peu à peu 250 grs de farine.

Mélanger ensemble 300 grs de sucre et 160 grs de cerneaux de noix réduit en poudre.

Battre les 6 blancs d'oeufs en neige très ferme puis ajouter le mélange sucre et noix.

Incorporer alors le beurre et la farine bien mélanger, le tout

Verser cette préparation dans un moule à tarte garni d'une pâte levée.

Mettre dans le four préchauffé à 160°, pendant environ 45 mn.

IMG_7772

IMG_7777

Publicité
Commentaires
F
Anne-Marie je vous donne la recette de ma grand-mère <br /> <br /> <br /> <br /> 200 gr de noix hachées<br /> <br /> 150 gr de sucre cristallisé<br /> <br /> 2 oeufs <br /> <br /> Tout mélanger et mettre dans un moule a tarte T°180 et 30 minutes en surveillant <br /> <br /> Vous me direz c'est un régal
Répondre
F
Alors là je vous pique cette bonne recette merci beaucoup
Répondre
C
bonjour, excellente idée que de congeler les blancs c' est ce que je fais moi aussi pour les conserver.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
I
bonjour ! je ne pensais pas qu'on pouvait congeler les blancs , merci pour le tuyau !!
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 207
Publicité