Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
23 avril 2021

Gâteau au yaourt et framboises

Je pourrais presque créer une nouvelle rubrique sur ce blog que j'appelerai " vider son congélateur"

L'été dernier, j'ai stocké de nombreux fruits et légumes soit en conserves, soit au congélateur et même en confiture, pour en faire profiter mes enfants et petits-enfants et en particulier Thomas et sa petite famille. La crise sanitaire ne leur a pas permis de passer la frontière et de venir chercher les bons produits du nouveau " jardin de Cruik". Thibault en profite quand il vient voir Guizmo et Pauline en a reçu, par l'intermédiaire de Chantal et Alain, lors de leur séjour dans le Jura en septembre 2020.  Maintenant il est temps de faire de la place dans le congélateur pour y stocker dans quelque temps les produits de la prochaine saison, même si la production sera moindre, à cause des gels tardifs du début de ce mois.

Voici donc la recette : ( recette de Pauline dans son livre )

Mélanger 1 yaourt aux framboises, 2 pots de farine, 1 pot de sucre, 1 sachet de poudre à lever.

Casser 3 oeufs à un à un.

Verser les 3/4 d'un pot d'huile.

Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.

Ajouter les framboises encore congelées.

Mettre au four préalablement préchauffé à 180°, pendant 30 mn.

Déguster froid.

IMG_8342

IMG_8338

 

Publicité
Commentaires
F
Coucou Anne-Marie <br /> <br /> Et bien cette nouvelle rubrique me plait bien et je suis ce que vous faites je viens de faire votre gâteau mais avec des cassis j'en ai bcp dans le congélateur je fais habituellement du sirop pour les enfants ou pour le kir cette année j'ai pas fais comme personne vient et il en reste des bouteilles des autres années .Je viens de le sortir du four il a l'air bien merci bon samedi
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 176
Publicité