Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
17 mai 2021

Gâteau aux laits !!!

 Quand Pauline m'a parlé de ce gâteau, je n'avais pas tous les ingrédients pour passer en cuisine.

Quelques semaines plus tard, j'ai demandé la recette à ma Fille, après avoir acheté les laits concentrés sucré et non sucré.

Voici le lien que Pauline m'a envoyé.

Nos poules, en ce moment, pondent de petits oeufs, j'ai donc dû revoir les proportions.

Casser 6 oeufs et les faire blanchir avec 100 grs de sucre.

Ajouter 200 grs de farine, 1/2 sachet de levure chimique puis 120 grs beurre fondu.

Verser ce mélange homogène dans un moule à manqué démontable.

Mettre au four préalablement préchauffé à 180°, pendant 30 mn.

Pendant ce temps, fouetter 20 cl de crème liquide.

Puis ajouter 400 grs de lait concentré sucré pour terminer par 200 grs de lait concentré non sucré.

A la sortie du four, inciser le gâteau.

Verser le mélange crème liquide, lait concentré sucré et lait concentré non sucré sur ce gâteau, à partir des incisions.

Laisser reposer au moins 6 h avant de déguster.

IMG_8564

IMG_8578

Publicité
Commentaires
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 525 506
Publicité