Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
30 octobre 2021

Il prend forme !!!

Il y a quelques années, je faisais des boutures de cette plante, dont je ne connais pas le nom.

IMG_0119

 

J'ai installé ces boutures, en cercle, autour d'un pied de mahonia.

Au centre, j'ai déposé un gland, qui a ce jour est devenu un jeune chêne de plus d'un mètre.

IMG_0118

IMG_0117

IMG_0116

IMG_0115

IMG_0114

 Il faudra plusieurs tailles pour obtenir un massif circulaire, comme je rêve de le voir.

Publicité
Commentaires
M
Je pense que c'est un Lonicera pileata, ou peut-être un Lonicera nidita. C'est un chèvrefeuille arbustif qui fonctionne très bien pour remplacer le buis.
Répondre
F
Très beau comme tjrs ,vous avez vraiment la main verte tout pousse ,bonne nuit
Répondre
T
Bonsoir tes plantes en cercle ne serait-ce pas un cotonéaster?<br /> <br /> S'il a des fruit rouge oui, s'il sont violet c'est autre chose mais je ne me souviens plus du nom et les feuilles sont alors un peu plus longe le cotonéaster elle sont plus ronde.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 525 506
Publicité