Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
11 décembre 2021

Confiture de potiron, cannelle et noisettes.

Avec la magnifique récolte de potiron, il me faut trouver et tester de nombreuses recettes !!!

Il faut prévoir 3 jours avant de déguster une excellente confiture.

20211211_141538

 

Eplucher et couper en petits dés le potiron, après avoir en le ver les pépins.

Peser les fruits.

Ajouter le sucre soit 900 grs pour 1 kg de pulpe de potiron.

Saupoudrer de 1 càs de cannelle.

Laisser fondre pendant quelques heures ( pour moi 24 h).

Le lendemain, porter à ébullition et la maintenir pendant 10 mn environ.

Laisser infuser quelques heures ( pour moi 24 h)

Le troisième jour, ajouter le jus d'un citron.

Réduire en poudre, environ 30 noisettes décortiquées et torréfiees.

Porter à nouveau à ébullition et la maintenir pendant 30 mn.

A l'aide du robot plongueur, écrasser les fruits.

Ajouter 1 noisette de beurre, dès la formation de l'écume.

Verser dans les pots préalablement ébouillantés et égouttés sur un torchon propre.

20211211_141707

Publicité
Commentaires
F
Merci pour la recette si je mets que 500gr de sucre est ce que ca marchera aussi ? car mon diabète aimera plus de sucre .
Répondre
T
Ah tiens , je testerai à l'avenir<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 310
Publicité