Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
3 janvier 2022

Coq au vin jaune et aux morilles.

Tous les ingrédients sont réunis pour réaliser cette délicieuse recette de notre région d'adoption.

IMG_6405

Le coq a été élevé dans le nouveau " jardin de Cruik" en compagnie de nos poules, son compagnon est mort de façon naturelle en même temps que Cruik. Quelques jours plus tard, celui a été abattu par nos soins et a attendu au congélateur le moment d'être cuisiné.

IMG_6429

J'ai commencé par réhydrater les morilles dans de l'eau chaude pendant quelques heures.

Egoutter les morilles et reserver le jus.

Le coq avait été découpé juste après l'abattage, avant de rejoindre le congélateur.

La veille de la dégustation, j'ai commencé par colorer les morceaux de coq dans 30 grs de beurre.

Ajouter quelques échalotes, une gousse d'ail, thym et laurier.

(j'ai oublié de singer la viande avec 2 càs de farine)

Arroser avec du vin blanc du Jura, du bouillon de volaille et le jus des morilles.

Cuire au four, température 180°, pendant au moins 2 h30.

Le lendemain, faire réchauffer doucement.

Prélever quelques louches de jus de cuisson, ajouter les morilles, 1 petit verre de vin jaune et 1 grosse càs de crème fraîche, mélanger bien et faire mijoter quelques minutes.

Dresser dans un plat de service les morceaux de coq, recouvert de la sauce.

Servir bien chaud avec un gratin de pommes de terre.

IMG_6423

Publicité
Commentaires
F
Merci pour l'explication du vin jaune ,j'en ai entendu parler mais jamais gouté et on en trouve pas par chez nous ,je regarderais la prochaine fois ,merci
Répondre
M
le vin jaune est un vin jurassien.<br /> <br /> Le vin jaune du Jura est un vin de voile du vignoble du Jura. Vin sec de longue garde, il est exclusivement issu du cépage savagnin et l'une de ses particularités est d'être embouteillé en clavelin.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
T
Je ne connais pas le vin jaune<br /> <br /> Merci pour la recette ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 310
Publicité