Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
24 janvier 2022

Seulement maintenant ....

Quand j'habitais encore dans le Pas-de-Calais, je cuisinais essentiellement au gaz.

En arrivant dans le Jura, j'ai du refaire complètement la cuisine. J'ai opté pour l'induction, mais aussi pour les plaques vitrocéramiques et 2 brûleurs au gaz avec bouteille (en prévision des coupures). J'utilise principalement l'induction sauf en présence de Thibault. Le stimulateur, qui est implanté dans son ventre suite à un problème survenu à l'issue d'une petite intervention chirurgicale, se dérèglerait en présence du champ magnétique.

Au cours du premier confinement, la bouteille qui était en place, mais sur le  point de ne nous laisser en panne si le besoin s'en était fait sentir, est toujours branchée. Nous ne consommons vraiment pas cette énergie !!!

Au jardin, Pierre a du remplacer certains équipements (tondeuse, coupe-bordure et taille-haie). Nous avons donc, lors de ces achats, opté pour du matériel électrique.

Lorsque que nous avons changé notre petite "twingo", c'est vers un "captur hybride rechargeable" que notre choix s'est fixé.

20211210_084327

C'est tout à fait logiquement que l'équipement suivant, suite à la hausse des prix de l'énergie électrique, s'est orienté vers les panneaux solaires, mais que Pierre refusait de voir installé sur le toit.

Le tracker de chez Luminoo fut une alternative adoptée a nos besoins et nos souhaits. 

Publicité
Commentaires
F
Super tout ca ,nous ont est au chauffage central au gaz mais vu les prix ca fait peur <br /> <br /> Je ne sais pas si j'arriverai a cuisiner sur l'électrique c'est une habitude du coup il faut tout changer la batterie de cuisine si j'ai bien compris <br /> <br /> Serge mon mari veut pas entendre parler de la voiture électrique
Répondre
T
Coucou, ma belle, chez nous tout est électrique, excepté le chauffage..<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle initiative que les panneaux solaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 207
Publicité