Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
10 février 2022

Soufflé au comté

C'est dans mon premier livre de cuisine que j'ai trouvé cette recette que j'ai réalisé la première fois alors que j'avais à peine 12 ans.

Delayer 60 grs de maïzena dans 20 cl de lait.

Faire fondre 60 grs de beurre dans 20 cl de lait et porter à ébullition, puis ajouter la maîzena délayer dans le lait, ainsi que 125 grs de comté râpé, du poivre. Mélanger énergiquement pour obtenir une pâte souple et lisse

Laisser tièdir avant  d'ajouter 3 ou 4 jaunes d'oeuf selon la grosseur puis les blancs battus en neige très ferme.

Beurrer largement un plat à soufflé et le remplir aux 2/3 de sa hauteur.

Dans le four préalablement préchauffer à 180°, mettre le plat pendant 20 mn, puis 5 mn à 200°.

Servir rapidement à la sortie du four.

IMG_6611 (2)

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir ,super bon j'adore je mets aussi des lardons dedans
Répondre
P
jamais essayé le soufflé au comté, mais le soufflé au fromage fait avec de l'emmental est un des plats préférés de mes fils ! la différence entre les deux soufflés est grande ?
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 207
Publicité