Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
19 mars 2022

Gâteau de riz au four

 

IMG_6999

Plonger 220 grs de riz dans une casserole d'eau bouillante pendant 3 mn.

Egoutter.

Dans la casserole nettoyée verser le riz et ajouter 90 grs de cassonade, 1 sachet de sucre vanillé et 80 grs de raisins secs, recouvrir le tout avec 1 l de lait entier.

Porter à ébullition et maintenir la cuisson pendant 20 mn, en remuant très régulièrement.

Après les 20 mn de cuisson, laisser refroidir en continuant de remuer.

Battre en omelette 3 oeufs.

Ajouter cette omelette au mélange précédent bien refroidi.

Verser dans un moule à manquer bien beurrer.

Mettre au four préchauffé à 180 °, pendant 40 mn.

IMG_7003

Laisser refroidir avant de déguster.

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir je l'ai fais dimanche et bien les ogres sont venus l'après-midi il a pas fait un pli ,j'avais ajouté des raisins secs .Un régal
Répondre
L
sans lait pour moi :)
Répondre
F
Ce n'est pas dans ce gateau où l'on peut ajouter des raisins secs ca me parle ?
Répondre
F
Bonsoir ,le gateau du jeudi chez mémé Marcelle ou nous allions les jeudis ma sœur et moi elle le faisait dans le four de la cuisinière à charbon c'était un régal .Tiens je le ferrais demain si jamais les petits passaient avec leur parents sinon ca fera notre 4h ,bonne soirée
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 337
Publicité