Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
28 avril 2022

Intolérance

Tout comme son grand frère au même âge, Lauriane est intolérante au lactose via le lait maternel.

Lors de leur séjour dans le Jura, j'ai du en tenir compte et essayé de cuisiner sans lait, ni crème, ni fromage, ni beurre.

J'ai donc fait connaissance avec le lait d'amandes, le lait d'avoine, le lait de noisettes et les crème de coco et tous ces produits sans lactose.......

Au niveau gustatif, aucun problème mais la tenue et la présentation des plats n'étaient pas au rendez-vous.

Pour Lauriane, tout c'est bien passé.

Le plus souvent, je confectionnais comme d'habitude, avec les ingrédients habituels pour l'ensemble de la famille et en remplacant certains composants pour la part de Pauline.

20220418_135949

 

charlotte au coulis de cerises congelé, de l'année dernière

IMG_9776

IMG_9778

gâteau madeleine recouvert de confiture de cerises où j'ai remplacé le beurre par de la margarine

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir ,j'ai eu moi de 0 a 2 ans une intolérance au lait maman me donnait des biberons de lait de soja a l'époque on en trouvait pas elle faisait venir de Suisse ,j'ai tjrs entendue dire que j'avais couté cher dans mon enfance maintenant il y a plus d'alternatives .<br /> <br /> Je n'ai jamais cuisiné avec tous ces nouveaux lait ,bonne soirée
Répondre
T
Belle idée, j'ai eu ce problème avec mon fils , il a fallu que je lui donne des biberons de jus de carottes épaissi , de nectare de carottes et par la suite il a de lui même bu du lait sans plus jamais avoir de souci<br /> <br /> Bravo pour tes gâteaux<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 153
Publicité