Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
19 mai 2022

Souvenir d'enfance.

Il y a toujours eu des fraises dans le jardin de mes parents.

La confiture de fraises est une des confitures que ma Maman confectionnait avec les fraises du jardin.

Elle n'utilisait pas de beurre pour réduire la formation d'écume, comme je le fais régulièrement.

Pour les premiers pots de confiture de fraises, je n'avais pas de beurre, dans le réfrigérateur, donc j'ai fait comme ma Maman, j'ai récupéré dans un bol, cette écume.

Le lendemain, j'ai étalé cette écume sur ma tartine et j'ai retrouvé le goût comme au temps de mon enfance.

Quel merveilleux souvenir !!!!

Je viens de renouveler l'opération, ce jour.

IMG_0024

 

2.5 kg de fraises pour 2 kg de sucre et le jus d'un citron.

IMG_0026

IMG_0027

IMG_0028

Publicité
Commentaires
C
même souvenir d'enfance pour moi et pour mes filles!
Répondre
F
Bonsoir oh j'avais oublié cette histoire d'écume que maman faisait aussi <br /> <br /> Il faudra que je le fasse si on retrouve le gout des confitures de maman et mémé ,bonne nuit
Répondre
T
Ah oui, c'est ce que je fais même s'il j'ai du beurre, je préfère cette écume que nous récupérons.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 361
Publicité